Après avoir redressé et développé Ambroise Paré entre 2001 et 2014, j'ai toujours voulu consacrer mon énergie positive à notre ville.
Avec votre soutien, je continuerai le travail de transformation et de changement entamé il y a 6 ans! Mons a besoin de résultats concrets, pas de fausses promesses et de beaux parleurs.
En 2018, vous m'avez confié la Ville avec un mandat clair: faire revivre Mons, remettre les communes fusionnées au cœur de notre action et réinvestir dans les matières de base, dont la sécurité et l'emploi. 6 ans plus tard, l'objectif est atteint : Mons revit, les commerces s'y installent en nombre, le cœur historique se transforme et est redynamisé, les projets se multiplient dans toutes les communes du Grand Mons.
Enfin, le budget de la police a été augmenté de 60% et la criminalité a chuté de 40%, un résultat historique qui place Mons dans les meilleurs élèves du pays.
Mais la tâche n'est pas finie: avec mon équipe, nous avons encore de très nombreux projets à concrétiser pour finir le travail. Notre but: poursuivre le changement entamé et faire de Mons la plus belle ville à vivre de Wallonie.
Notre ville va de l'avant. Il faut garder cette énergie positive, porter des projets concrets et engranger des résultats visibles.
• Diplôme universitaire en Sciences politiques
• Conseiller, puis Chef de cabinet du Ministre-
Président du Gouvernement wallon (1999-2006)
• Président du CHU Ambroise Paré - Chêne aux Haies (2001-2014)
• Echevin du Développement territorial
(2007-2012 et 2014-2018)
• Bourgmestre de Mons depuis 2018